Présentation

Notre organisation

N° d’autorisation d’installer : I-02049

Fondée en 1948, l’entreprise Etablissements Techniques SA Fribourg (ETF) devenue Etablissements Techniques Fragnière SA – ETF, suite à la fusion avec l'entreprise G. Fragnière SA fondé en 1977, est une entreprise d’électricité, active en Suisse romande et en région alémanique. Nous proposons à notre clientèle une vaste palette de prestations dans le domaine des installations électriques, de la télématique, de la domotique, de l'énergie solaire, de la thermographie et du dépannage 24h/24h.

L’entreprise compte à ce jour plus de 279 collaborateurs qualifiés et une quarantaine d’apprentis. Certifiés ISO 9001 et ISO 14001, nous aspirons à  une amélioration permanente de notre organisation afin de satisfaire entièrement nos clients et d’offrir à nos collaborateurs des conditions de travail optimales.

Avec un siège social situé à Bulle et des succursales à Bulle, Givisiez, Granges-près-Marnand, Lausanne, Le Brassus, Nyon, Rougemont et Sierre, nous tenons à entretenir une relation de proximité avec nos clients afin de garantir un service réactif et de grande qualité.

En 1948, Etablissements Techniques SA de Fribourg voit le jour et est dirigés par Bernard Meury. En 1977, Georges Fragnière fonde l’entreprise G. Fragnière SA à Gumefens et rachète vingt ans plus tard Etablissements Techniques SA de Fribourg. En 2001, une nouvelle succursale voit le jour à Rougemont, dans le Pays-d'Enhaut. Un an plus tard, Alexandre Fragnière rejoint l’entreprise familiale et modifie la raison sociale en Etablissements Techniques Fragnière SA. En 2003, suite au développement important de l’entreprise, le siège social est transféré dans de nouveaux locaux à Bulle.

 

L’année 2008 apporte son lot de nouveautés : ETF reprend les activités d'Electricité Klaus SA et Tabelco SA, situés à Givisiez. De plus, la succursale de Fribourg déménage à Givisiez pour se situer à côté de ses deux nouveaux partenaires. Un an plus tard, la succursale de Morges est fondée. L’abréviation ETF étant de plus en plus utilisée, elle devient partie intégrante de la raison sociale de l’entreprise en 2009 : Etablissements Techniques Fragnière SA – ETF. Après 35 ans en tant que directeur général de l’entreprise, Georges Fragnière offre la place de directeur général de l’entreprise à son fils Alexandre en 2012. Trois ans plus tard, il remet les clés de l’entreprise à Alexandre et profite de sa retraite bien méritée.

En 2016, Alexandre Fragnière ouvre une nouvelle succursale à Nyon. Deux années plus tard, celle-ci déménage dans de nouveaux locaux plus spacieux avec une meilleure accessibilité. C'est ainsi que la succursale grandit et se développe afin de s'implanter dans la région genevoise.

 

L'année 2017 s'annonce lumineuse, et dynamique avec le déménagement de son siège et sa succursale de Bulle à la Rue de Battentin 21. Des vastes nouveaux locaux répartis sur plusieurs étages à proximité de la sortie d'autoroute de Bulle. Une meilleure visibilité et une facilité d'accès afin d'être plus réactif et plus proche des clients en maintenant la qualité de son travail. C'est ainsi que le slogan, la vision et les valeurs d'ETF se créent : Proximité - Réactivité - Qualité

#ETF votre partenaire pour des projets d'exception.

Les collaborateurs d'ETF se sentant épanouis dans ces nouveaux murs après quelques mois d'activité, de nouveaux projets se mettent en place et en juillet 2018, les sociétés du groupe ETF s'étendent dans la Broye en reprenant l'entreprise Electro-installations SA à Granges-près-Marnand. Une entreprise active depuis plus de 40 ans dans le domaine de l'électricité.

Afin de pouvoir répondre aux demandes du marché valaisan et assuré notre expansion, ETF ouvre, en 2022, une nouvelle succursale à Sierre.

En 2023, ETF fête ses 75 ans d'activité dans un contexte où l'énergie est plus qu'indispensable. La demande pour l'installation de panneaux photovoltaïques et de bornes électriques est grandissante. ETF se positionne comme un acteur de la transition énergétique et vous accompagne dans vos projets.

 

 

Top